Pensions

Confiez-nous vos ânes en pen­sion sur l’île d’O­lé­ron. Nous les bichon­ne­rons comme les nôtres. La pen­sion dans notre ferme aura pro­ba­ble­ment pour eux des airs de colo­nie de vacances : à la mer avec les copains ! En plus, ils pro­fi­te­ront d’un espace total d’une qua­ran­taine d’hectares pour faire de l’exercice.

Choi­sis­sez la for­mule qui vous convient pour nous confier votre âne : pen­dant les vacances, à l’année ou en édu­ca­tion. Nous pro­po­sons éga­le­ment le dépôt-vente.

éco-paturage Oléron

Pension annuelle pour ânes 

Vous nous confiez votre âne à l’année. Nous lui appor­tons les soins et le confort qu’il mérite. Pas­sez lui dire bon­jour quand vous vou­lez ! Selon les cas, votre âne est en Pad­dock indi­vi­duel ou en trou­peau et il peut par­ti­ci­per aux acti­vi­tés avec le public.

Pension de vacances pour équidés

Vous par­tez en vacances et vous sou­hai­tez qu’une per­sonne de confiance prenne soin de votre équi­dé. Les Ânes d’Oléron vous assure des vacances sereines, à vous et à votre ani­mal. Nous vous pro­po­sons éga­le­ment de venir sur Olé­ron avec votre équi­dé.

Pension Éducative pour équidé de travail 

Vous nous confiez votre âne, mulet ou che­val de trait pour faire ou par­faire son édu­ca­tion. Notre expé­rience, notre savoir-faire et nos mul­tiples par­ti­ci­pa­tions à des concours d’u­ti­li­sa­tion de la Fédé­ra­tion fran­çaise des Ânes et Mulets vous assurent de notre compétence.

Nous vous proposons : 

  • Débour­rage à 18 mois
  • Pré­pa­ra­tion PEJET 2 et 3 ans
  • Édu­ca­tion au bât et à la traction
  • Tra­vail sous la selle
  • Mise en attelage
  • Mise à la trac­tion maraichère

Depôt-vente

Vous êtes dans l’o­bli­ga­tion de vous sépa­rer de votre équi­dé de tra­vail (âne, che­val de trait ou mule), vous pou­vez comp­ter sur notre réseau pour vous aider à trou­ver sa nou­velle famille. Pour faci­li­ter la vente, il est pos­sible de par­faire l’é­du­ca­tion pen­dant la mise en dépôt-vente.