Pensions

Confiez-nous vos ânes en pension sur l’île d’Oléron. Nous les bichonnerons comme les nôtres. La pension dans notre ferme aura probablement pour eux des airs de colonie de vacances : à la mer avec les copains ! En plus, ils profiteront d’un espace total d’une quarantaine d’hectares pour faire de l’exercice.

Choisissez la formule qui vous convient pour nous confier votre âne : pendant les vacances, à l’année ou en éducation. Nous proposons également le dépôt-vente.

Pension annuelle pour ânes

Vous nous confiez votre âne à l’année. Nous lui apportons les soins et le confort qu’il mérite. Passez lui dire bonjour quand vous voulez ! Selon les cas, votre âne est en Paddock individuel ou en troupeau et il peut participer aux activités avec le public.

Pension de vacances pour équidés

Vous partez en vacances et vous souhaitez qu’une personne de confiance prenne soin de votre équidé. Les Ânes d’Oléron vous assure des vacances sereines, à vous et à votre animal. Nous vous proposons également de venir sur Oléron avec votre équidé.

Pension Éducative pour équidé de travail

Vous nous confiez votre âne, mulet ou cheval de trait pour faire ou parfaire son éducation. Notre expérience, notre savoir-faire et nos multiples participations à des concours d’utilisation de la Fédération française des Ânes et Mulets vous assurent de notre compétence.

Nous vous proposons :

  • Débourrage à 18 mois
  • Préparation PEJET 2 et 3 ans
  • Éducation au bât et à la traction
  • Travail sous la selle
  • Mise en attelage
  • Mise à la traction maraichère

Depôt-vente

Vous êtes dans l’obligation de vous séparer de votre équidé de travail (âne, cheval de trait ou mule), vous pouvez compter sur notre réseau pour vous aider à trouver sa nouvelle famille. Pour faciliter la vente, il est possible de parfaire l’éducation pendant la mise en dépôt-vente.